Réussir ses ventes

Informations générales

Référence du Module
DH-AC-RSV-002
Durée
3,0  Jour(s)
Objectifs
  • Découvrir sa personnalité et sa dynamique de fonctionnement en tant que commercial
  • Reconnaître la personnalité de ses clients et s’y adapter
  • Préparer une visite client sur le plan stratégique et psychologique
  • Conduire un entretien de vente de qualité en face à face
  • Savoir recueillir les besoins et motivation pour conclure une vente adroitement
Formule
Présentiel ou distanciel
Public
  • Toute personne ayant des contacts réguliers ou occasionnels avec des clients
Prérequis
  • Aucun
Programme
  • Découverte du modèle DISC arc-en-ciel
    • Les 4 couleurs et les comportements associés
    • L’impact des couleurs dans le processus de vente
  • Comprendre le processus d’un acte de vente
    • Les circuits de décision, quels sont les rôles de chacun ?
    • Les conditions exigées pour réussir un entretien de vente
    • La préparation technique, psychologique et matérielle
  • Obtenir des réflexes d’écoute active
    • Les processus et outils de communication. Créer l’empathie
    • Règles pour bien réussir le premier contact
    • Découvrir les besoins formels et virtuels (méthode SONCAS)
    • Les techniques de questionnement qui favorisent l’adhésion de l’interlocuteur
    • Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur
  • Développer une argumentation persuasive
    • Structurer son argumentation (CAB)
    • Valoriser ses produits/services
    • Comprendre la dynamique de personnalité du client et l’impact dans les motivateurs d’achat (méthode des couleurs – DISC)
    • Proposer une solution gagnant/gagnant
    • Motiver son interlocuteur à acheter
  • Répondre aux objections
    • Reconnaître les différentes natures d’objection sincères ou non
    • Traiter les objections avec respect et savoir s’en servir comme tremplin de vente
    • Attitudes à adopter face à l’objection prix
    • Repérer les signaux d’achat verbaux et non verbaux
  • Conclure la vente et prendre congé
    • Valoriser pour convaincre
    • Provoquer l’adhésion par les techniques de conclusion
    • Conforter sa vente - Projeter son client vers la prochaine visite
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