3. Google Analytics - avancé
Informations générales
                  Logiciel
              
    
                
                            Goole Analytics
                
     
  
                  Référence du Module
              
    
                
                            PAR-ACT-WEB-WP005
                
     
  
                  Durée
              
                    
          1,0               Jour(s)          
                      
                 
                  Objectifs
              
        
              - Vous utilisez déjà Google Analytics et souhaitez-vous perfectionner dans l’analyse de vos performances ? Cette formation avancée vous aidera à évaluer les performances de votre communication en ligne en configurant des rapports complets et personnalisés. Le marquage des indicateurs de performance vous permettra d’optimiser vos résultats à moyen terme et l’utilisation des segments avancés vous permettront d’identifier les forces et les faiblesses de votre stratégie marketing. Ainsi, vous serez capable de mesurer le retour sur investissement de vos campagnes.
- Cette formation vous prépare à l’avenir car elle vous donne les clés d’un positionnement digital optimal de votre marque ou entreprise.
- Au terme de la formation, vous êtes capable de :
	- Analyser et évaluer votre stratégie marketing.
- Créer et gérer des tableaux de bord personnalisés.
- Mesurer au mieux le retour sur investissement de vos campagnes
 
                  Formule
              
        
              
                            Présentiel ou distanciel
                
     
  
                  Public
              
        
              - Vous êtes responsable de communication web, responsable de projets Internet, Community manager, Web designer travaillant à la gestion et à la promotion de sites Internet
                  Prérequis
              
        
              - Avoir déjà utilisé Google Analytics ou avoir participé au premier module
                  Programme
              
        
              - Revisiter les indicateurs de performance.
- Exploiter la fonction e-commerce pour collecter les données financières.
- Mesurer les performances du site Web.
- Evaluer l’efficacité de votre stratégie marketing.
- Exploiter les URL personnalisées (UTM) dans le cadre de vos campagnes.
- Analyser les performances grâce aux segments avancés.
- Créer et gérer des tableaux de bord personnalisés.
- Workshop
                  Prochaines sessions
              
        
    