2. Medias sociaux - Animez votre communauté - Avancé
Informations générales
- Vous êtes le garant de la marque et de l'image de votre entreprise. Cette tâche n'est pas aisée vu le flux important d'informations (conversations, témoignages, critiques, …) qui sont régulièrement véhiculées sur les réseaux sociaux. Comment canaliser et gérer ces informations afin de maintenir la notoriété de votre entreprise ?
- Apprenez les techniques pour animer votre communauté et entretenir votre e-réputation.
- Au terme de la formation, vous êtes capable de :
- Développer une relation avec vos fans
- Occuper le terrain et entretenir une communauté engagée
- Assurer le suivi de votre marque
- Gérer et réagir à la critique
- Toute personne qui utilise les médias sociaux à usage professionnel. Plus spécialement, les personnes chargées d'alimenter les profils, créer l'attractivité et développer la notoriété d'une marque en ligne
- Avoir suivi le module "Média sociaux : construisez votre stratégie marketing"
- Gérer de façon régulière un compte professionnel actif sur un ou plusieurs réseaux sociaux
- Gérer les conversations et l'activité de la marque et de sa communauté
- Trouver du contenu
- Obtenir des témoignages valides qui crédibilisent la marque
- Gérer l'e-réputation
- Gérer la critique
La journée est proposée sous forme de workshop avec un travail concret sur vos cas d'entreprise.