Actiris – Communication – Marketing – RP : outils de marketing digital

Communication – Marketing – RP : outils de marketing digital

Nos formations pour Actiris se divisent en plusieurs possibilités reprisent ci-dessous.

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Vous devez toujours passer par votre conseiller Actiris pour vous inscrire à une formation.

Agenda

Le planning des formations est disponible ici.

Infos complémentaires

Pour tout renseignement supplémentaire : 0493 25 24 24

Objectifs

Google AdWords est la régie publicitaire de Google. Il affiche des annonces publicitaires ciblées en fonction du comportement de navigation de l’internaute. L’intérêt commercial principal des Adwords? Permettre à l’utilisateur de se fixer un budget journalier pour ses diffusions et donc lui donner une maîtrise totale de ses dépenses publicitaires.

 

Cette formation vous prépare à l’avenir car elle vous donne les clés d’un positionnement digital optimal de votre marque ou entreprise.

 

Au terme de la formation, vous êtes capable de :

  • Comprendre les bases de la publicité en ligne
  • Sélectionner la méthode publicitaire adaptée à vos Objectifs marketing
  • Comprendre le fonctionnement de Google AdWords
  • Apprendre à gérer et à optimiser des campagnes AdWords.

 

Public cible

Vous êtes responsable de projets Internet, Community manager ou Web designer travaillant à la gestion et à la promotion de sites Internet

 

Prérequis

Utiliser Internet régulièrement

 

Programme

  • Publicité en ligne : panorama des différentes méthodes de publicité et présentation des moyens de facturation (CPC et CPM). Complémentarité du référencement naturel et payant.
  • Fonctionnement de Google AdWords en 3 étapes : mots-clés, enchères et « Quality Score »
  • Organisation d’un compte AdWords : campagnes, groupes d’annonces, mots-clés et annonces
  • Création d’un compte AdWords. Création de campagnes, groupes d’annonces, listes de mots-clés et annonces
  • Optimisation : installation du suivi des conversions. Techniques avancées : structure avancée, ciblage par mots clés et extensions d’annonces
  • Outils Google : prévisualisation des annonces, planificateur de mots-clés, tendances des recherches, ciblage contextuel

 

Nombre de jours

1,00 (7 heures)

Objectifs

Comment doper le nombre de visiteurs de votre site web ? Comment gagner de nouveaux prospects ou élargir votre zone de chalandise ? Comment occuper les meilleures positions dans les moteurs de recherche ? Apprenez à créer des campagnes de liens sponsorisés sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde! Configurez votre compte AdWords et familiarisez-vous avec l’interface. Créez efficacement votre première campagne et paramétrez-la pour gérer au mieux votre budget, quel qu’il soit !

 

Cette formation vous prépare à l’avenir car elle vous donne les clés d’un positionnement digital optimal de votre marque ou entreprise.

 

Les questions que vous vous posez :

  • Comment faire de la pub sur les moteurs de recherche pour accroître ma visibilité ?
  • Quels sont les coûts et comment maîtriser le budget ?
  • Comment créer et gérer efficacement un compte et mes campagnes ?
  • Comment vérifier que mes actions sont porteuses ?
  • Quels paramètres utiliser pour mieux cibler et augmenter mes chances de succès ?

 

Public cible

Toute personne responsable de la mise à jour d’un site web, de contacts avec une agence web, ou du développement marketing de la société.

 

Programme

  • Publicité en ligne: chiffres clés, référencement naturel VS payant et avantages des liens sponsorisés
  • Google AdWords en 3 étapes : mots-clés, enchères et “Quality score”
  • Interface en ligne : découverte, navigation et explications des rubriques
  • Organisation d’un compte: campagnes, groupe d’annonces, annonces
  • Création d’un compte: démonstration, conseils et astuces
  • Optimisation des campagnes (conversions, structure avancée, ciblage, extension…)
  • Exploitation des outils Google: prévisualisation des annonces, générateur de mots clés, prévision du trafic, sélection des emplacements, optimiseur de site web et ciblage contextuel

 

Nombre de jours

2,00 (14 heures)

Objectifs

Recueillez les statistiques de votre site avec Google Analytics!

 

Google Analytics est un service d’analyse d’audience. Grâce à un système de témoins, il aide à fournir des réponses à des questions telles que : d’où viennent mes visiteurs? Combien de temps restent-ils sur ma page? Quels mots-clés les attirent ? Quelles sont les campagnes d’emailing à créer pour solliciter plus de clients ? Comment concevoir du contenu Web qui retient l’attention des gens ?

 

Cette formation vous prépare à l’avenir car elle vous donne les clés d’un positionnement digital optimal de votre marque ou entreprise.

 

Au terme de la formation, vous êtes capable de :

  • Vérifier la qualité du trafic d’une campagne grâce à la récupération d’informations sur vos pages web
  • Définir des critères d’analyse pertinents pour le gestionnaire de ces pages
  • Vérifier et analyser le tunnel de conversion

 

Public cible

Vous êtes responsable de projets Internet, Community manager, Web designer travaillant à la gestion et à la promotion de sites Internet

 

Prérequis

Bases en HTML

 

Programme

  • Création d’un compte et installation de Google Analytics
  • Réalisation d’un rapport sur les performances d’un site et la qualité du trafic
  • Évaluation de la qualité des sources
  • Vérification de la qualité du trafic d’une campagne
  • Vérification et analyse du tunnel de conversion
  • Définition d’un objectif d’analyse

Nombre de jours

1,00 (7 heures)

Objectifs

Vous utilisez déjà Google Analytics et souhaitez-vous perfectionner dans l’analyse de vos performances ? Cette formation avancée vous aidera à évaluer les performances de votre communication en ligne en configurant des rapports complets et personnalisés. Le marquage des indicateurs de performance vous permettra d’optimiser vos résultats à moyen terme et l’utilisation des segments avancés vous permettront d’identifier les forces et les faiblesses de votre stratégie marketing. Ainsi, vous serez capable de mesurer le retour sur investissement de vos campagnes.

 

Cette formation vous prépare à l’avenir car elle vous donne les clés d’un positionnement digital optimal de votre marque ou entreprise.

 

Au terme de la formation, vous êtes capable de :

  • Analyser et évaluer votre stratégie marketing.
  • Créer et gérer des tableaux de bord personnalisés.
  • Mesurer au mieux le retour sur investissement de vos campagnes.

 

Public cible

Vous êtes responsable de communication web, responsable de projets Internet, Community manager, Web designer travaillant à la gestion et à la promotion de sites Internet

 

Prérequis

Avoir déjà utilisé Google Analytics ou avoir participé au premier module.

 

Programme

  • Revisiter les indicateurs de performance.
  • Exploiter la fonction e-commerce pour collecter les données financières.
  • Mesurer les performances du site Web.
  • Evaluer l’efficacité de votre stratégie marketing.
  • Exploiter les URL personnalisées (UTM) dans le cadre de vos campagnes.
  • Analyser les performances grâce aux segments avancés.
  • Créer et gérer des tableaux de bord personnalisés.
  • Workshop

 

Nombre de jours

1,00 (7 heures)

Objectifs

Lors de cette formation, vous découvrirez le pouvoir des réseaux sociaux comme instrument de votre stratégie de marketing en ligne. Après avoir visité quelques concepts-clés, vous sortirez avec des conseils concrets applicables dès le lendemain !

 

Public cible

Toute personne responsable de la communication, du marketing, exerçant une fonction commerciale ou tout employé amené à exercer une fonction similaire dans le cadre de son travail.

 

Prérequis

Vous avez une bonne connaissance des médias sociaux. Vous êtes présent(e) sur différents réseaux : FB, Twitter, LinkedIn (à titre privé et/ou professionnel)

 

Programme

Jour 1 : théorie et concepts

 

  • Social Media Marketing (SMM) : définition
  • SMM dans l’entreprise : le topo
  • SMM : les opportunités (Facebook, LinkedIn, Twitter, Foursquare, YouTube)
  • Marketing viral et bouche à oreille
  • Médias sociaux et Branding
  • E-réputation
  • Stratégie SMM :
    • Fixer ses Objectifs
    • Les étapes pour une stratégie SMM

 

Jour 2 : Workshop

 

  • Best / Worst practices
  • Workshop : construisez la stratégie de votre entreprise!

Nombre de jours

2,00 (14 heures)

Objectifs

Vous êtes le garant de la marque et de l’image de votre entreprise. Cette tâche n’est pas aisée vu le flux important d’informations (conversations, témoignages, critiques, …) qui sont régulièrement véhiculées sur les réseaux sociaux. Comment canaliser et gérer ces informations afin de maintenir la notoriété de votre entreprise ?

 

Apprenez les techniques pour animer votre communauté et entretenir votre e-réputation.

 

Au terme de la formation, vous êtes capable de :

 

  • Développer une relation avec vos fans
  • Occuper le terrain et entretenir une communauté engagée
  • Assurer le suivi de votre marque
  • Gérer et réagir à la critique

 

Public cible

Toute personne qui utilise les médias sociaux à usage professionnel. Plus spécialement, les personnes chargées d’alimenter les profils, créer l’attractivité et développer la notoriété d’une marque en ligne.

 

REMARQUE IMPORTANTE : il est vivement conseillé aux participants d’apporter leur PC portable ou tablette afin de pouvoir tester en direct les conseils du formateur.

 

Connaissances préalables

Avoir suivi le module “Média sociaux : construisez votre stratégie marketing”

 

ou

 

Gérer de façon régulière un compte professionnel actif sur un ou plusieurs réseaux sociaux

 

Programme

  • Gérer les conversations et l’activité de la marque et de sa communauté
  • . Trouver du contenu
  • . Obtenir des témoignages valides qui crédibilisent la marque
  • . Gérer l’e-réputation
  • . Gérer la critique

 

La journée est proposée sous forme de workshop avec un travail concret sur vos cas d’entreprise.

 

Nombre de jours

1,00 (7 heures)

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